La grotte du Dr Herring

Nous vous rappelons que la visite d'une grotte ou d'un bunker peut être dangereuse. Ne vous y aventurez donc jamais sans un maximum de prudence et jamais sans avoir prévenu quelqu'un de votre projet.

l'entree de la grotte

La grotte s'ouvre à flanc de colline par une fissure de 2 m de hauteur sur 50 cm de large en se rétrécissant.

Cette fissure s'ouvre sur une galerie perpendiculaire allant sur une vingtaine de mètres vers la gauche et sur une cinquantaine de mètres vers la droite.

La galerie gauche descend en pente douce avec une hauteur de plafond de 3 à 4 m. La galerie droite descend en pente douce sur une dizaine de mètres puis le sol tombe abruptement de 2 m pour remonter en pente douce. La hauteur sous plafond de cette galerie est de 4 à 5 m.

La hauteur sous plafond de la galerie juste derrière la fissure d'entrée est de 5 à 6 m. La largeur allant de 1 à 2 m.

devant la grotte

la grotte

Ces photographies ont été réalisées en septembre 2001

 

Y ACCÉDER:

A partir de Ferrette, prendre la direction de Bendorf. Laissez la voiture au 1er chemin à droite (au niveau du col), après la ferme situé après l'embranchement pour Bendorf. Suivre à pied le fléchage du Club Vosgien (600 m).

Attention : la descente vers la grotte peut être délicate.

descente vers la grotte

 



Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.

Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

 

Cette page a été mise en ligne le 22 mars 2002

Cette page a été mise à jour le 21 février 2015