Suivez les Lieux-Insolites en France sur INSTAGRAM
La cascade de Bubalafels est formée par le ruisseau le Kreyholz qui prend sa source dans le massif du Rossberg. Le ruisseau passant par-dessus un pan de roche volcanique (tuf keratophyrique) forme une cascade d'une hauteur d'environ 3 m. Le massif du Rossberg est un ancien volcan vieux de 350 millions d'années. En contrebas de la cascade, le ruisseau rejoint le ruisseau du Waldruntz, un des affluents de la Thur.
Selon la légende, le Bubalafels est une roche à bébés où les couples allaient chercher leur nouveau-né. Pour le recevoir, ils devaient frapper la roche avec une baguette de noisetier. Le bébé, s'il était prêt, pointait alors le bout de son nez et les parents revenaient au village avec leur enfant.
Ces photographies ont été réalisées en mars 2024.
Y ACCÉDER:
À Moosch prendre la direction du camping de la Mine d'Argent. Poursuivre sur le chemin jusqu'à un parking sur le côté gauche. Prendre ensuite le premier chemin partant à gauche.
Un sentier circulaire permet de faire le tour de la cascade et du près situé en amont.
Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.
Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cette page a été mise en ligne le 16 septembre 2024
Cette page a été mise à jour le 16 septembre 2024