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Le château de Savigny
et son musée des avions de chasse

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Le propriétaire de ce château et de son domaine viticole est un collectionneur invétéré. Il a rassemblé dans la cour et les dépendances de son château une collection unique de 35 voitures du préparateur italien Abarth, une collection de 250 modèles de motos des années 1903 à 1960, une collection de 20 véhicules de pompiers, une collection d'outil et de tracteurs liés à la viticulture et de 80 avions de chasse et 3 hélicoptères des années 1950 à 1980. À cela s'ajoute, dans les salles du château, une collection unique de 600 maquettes de voitures, 1200 maquettes de motos et plus de 2500 maquettes d'avions représentant quasiment tous les modèles ayant volé dans le monde.

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Le premier château de Savigny fut construit en 1340 par Jean de Frolois, maréchal du Duché de Bourgogne pour le duc Eudes IV de Bourgogne. Ce château fut démantelé en 1478 sur ordre du roi de France Louis XI, car son propriétaire avait pris parti pour Marie de Bourgogne et pour son mari Maximilien 1erfutur empereur du Saint Empire romain germanique, lors de la guerre de succession de Bourgogne (1437-1482). Au début du XVIIesiècle, les ruines furent relevées par les seigneurs de Bouhier. Se succédèrent au château Étienne Bouhier, son fils Jean Bouhier de Savigny et son petit-fils Bénigne Bouhier qui fit construire le "petit château" en 1671. En 1689, le domaine devint la propriété de la famille de Migieu. Antide de Migieu, président du Parlement de Bourgogne, dut, en 1719, quitter provisoirement son château pour y loger la duchesse du Maine Louise Benedicte de Bourbon (petite fille du duc Louis II de Bourbon-Conté), exilé en Bourgogne par le roi de France.

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Intérieur du logis

Le docteur Jules Guyot (1807-1872), auteur de traités sur la viticulture qui font toujours autorité, mourut au château de Savigny en 1872. Déclaré Monument historique le 18 décembre 1940, le château tomba petit à petit en décrépitude jusqu'en 1979 ou le château et son domaine viticole de 20 hectares fut racheté par Michel Pont. Ce viticulteur et ancien coureur automobile sur Abarth entreprit une restauration du domaine et y abrita ses nombreuses collections.

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La collection la plus volumineuse concerne celle des avions de chasse à réaction qui occupent une grande partie de la propriété. Les avions exposés en plein air, sont un échantillon représentatif des productions des constructeurs français (presque toute la famille des avions Dassault est présente), des États-Unis, de la Russie et de la Grande-Bretagne des décennies 1950, 1960, 1970 et 1980. Y figurent également un avion italien et un avion tchèque ainsi que trois hélicoptères. Dans les dépendances du château sont également exposées de nombreuses pièces d'avions tels que des réacteurs, des simulateurs, des sièges éjectables ou des trains d'atterrissage.


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Dassault MD.450 Ouragan


Mise en service: 1952
Envergure: 13,16;m
Longueur: 10,74;m
Hauteur : 4,14 m
Motorisation : 1 turboréacteur Rolls-Royce Nene Mk104B de 2270 kgp.
Armement : 4 canons de 20 mm, 908 kg de bombes
Poids en charge : 7900 kg
Vitesse max. : 940 km/h
Plafond pratique : 13 000 m
Distance max. : 920 km
Équipage : 1


Dassault MD.454 Mystère IVA


Mise en service : 1954
Envergure : 11,12 m
Longueur : 12,89 m
Hauteur : 4,40 m
Motorisation : 1 turboréacteur Hispano-Suiza Verdon 350 de 3500 kgp.
Armement : 2 canons de 30 mm, 907 kg de bombes
Poids en charge : 7500 kg
Vitesse max. :1120 km/h
Plafond pratique : 13 715 m
Distance max. :917 km
Équipage : 1


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Dassault Super Mystère B2


Mise en service : 1958
Envergure : 10,07 m
Longueur : 14,04 m
Hauteur :4,60 m
Motorisation : 1 turboréacteur SNECMA 101G de 4 500 kgp.
Armement : 2 canons de 30 mm, 908 kg de charge offensive
Poids en charge : 10 000 kg
Vitesse max. : 1200 km/h
Plafond pratique : 17 000 m
Distance max. : 870 km
Équipage : 1


Dassault Étendard IVM


Mise en service : 1961
Envergure : 9,60 m
Longueur : 14,53 m
Hauteur :3,85 m
Motorisation : 1 réacteur SNECMA Atar 08B de 4400 kgp.
Armement : 2 canons DEFA 552 de 30 mm, missiles AS20, AS30, AIM Sidewinder, roquettes de 127 mm et 68 mm
Poids en charge : 10 800 kg
Vitesse max. : 1100 km/h
Plafond pratique : 13 800 m
Distance max. : 1400 km
Équipage : 1


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Dassault Mirage III C


Mise en service : 1961
Envergure : 8,22 m
Longueur : 14,77 m
Hauteur : 4,25 m
Motorisation : 1 turboréacteur SNECMA Atar 9B de 6000 kgp.
Armement : 2 canons DEFA de 30mm, 2 missiles air-air Sidewinder, 1 missile Matra R.511
Poids en charge : 11 800 kg
Vitesse max. : 2230 km/h
Plafond pratique : 16 500 m
Distance max. : 1200 km
Équipage : 1


Dassault Mirage IV A


Mise en service : 1964
Envergure : 11,85 m
Longueur : 23,49 m
Hauteur : 5,40 m
Motorisation : 2 turboréacteurs SNECMA Atar 9K [2 x 4700 kgp à sec (2 x 7000 kgp avec PC)]
Armement : 1 bombe nucléaire de 60 kilotonnes sous le fuselage ou 7260 kg de charges conventionnelles
Poids en charge : 33 475 kg
Vitesse max. : 2340 km/h
Plafond pratique : 20 000 m
Distance max. : 3200 km
Équipage :2


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Dassault Mirage 5


Mise en service : 1972
Envergure : 8,22 m
Longueur : 15,56 m
Hauteur : 4,50 m
Motorisation : 1 turboréacteur SNECMA Atar 9K50 de 7500 kgp.
Armement : 2 canons de 30 mm, charge offensive de 4000 kg
Poids en charge : 13 700 kg
Vitesse max. : 2350 km/h
Plafond pratique : 17 000 m
Distance max. : 1300 km
Équipage : 1


Dassault Mirage F1-C


Mise en service : 1973
Envergure : 8,44 m
Longueur : 15,33 m
Hauteur : 4,49 m
Motorisation : 1 turboréacteur SNECMA Atar 9K-50 de 4700 kgp (à sec, 7200 kgp avec PC)
Armement : 2 canons DEFA de 30 mm, 2 missiles air-air Matra 550 Magic, 2 missiles Matra R.530
Poids en charge : 16 200 kg
Vitesse max. : 2235 km/h
Plafond pratique :16 500 m
Distance max. : 1600 km
Équipage :1


mirage F1


fouga


Potez CM.170R Fouga Magister


Mise en service : 1956
Envergure : 12,15 m
Longueur : 10,06 m
Hauteur : 2,80 m
Motorisation : 2 turboréacteurs Turboméca Marboré IIA (2 x 400 kgp.)
Armement : 2 mitrailleuses, 2 bombes, 4 roquettes
Poids en charge : 3200 kg
Vitesse max. : 715 km/h
Plafond pratique : 11 000 m
Distance max. : 1200 km
Équipage : 2


Breguet Br.1050 Alizé


Mise en service : 1956
Envergure : 15,60 m
Longueur : 13,86 m
Hauteur : 5,00 m
Motorisation : 1 turbopropulseur Rolls-Royce Dart RDa.7 Mk 21 de 2100 ch.
Armement : 1 torpille de 500 kg ou 3 charges de profondeur de 160 kg en soute, 2 charges de profondeur de 175 kg, 6 roquettes de 127 mm ou 2 missiles AS.12 sous voilure
Poids en charge : 8250 kg
Vitesse max. : 470 km/h
Plafond pratique : 6100 m
Distance max. : 2850 km
Équipage : 3



alize



jaquar


SEPECAT Jaguar A


Mise en service : 1972
Envergure : 8,69 m
Longueur : 16,83 m
Hauteur : 4,80 m
Motorisation : 2 réacteurs Rolls-Royce/Turboméca Adour MK 102 (2 x 3315 kgp en PC)
Armement : 2 canons de 30 mm, charge offensive de 4770 kg
Poids en charge : 15 000 kg
Vitesse max. : 1700 km/h
Plafond pratique : 12 000 m
Distance max. : 1410 km
Équipage : 1


Sud-Ouest SO.4050 Vautour IIN


Mise en service : 1956
Envergure : 15,09 m
Longueur : 15,57 m
Hauteur : 4,72 m
Motorisation : 2 turboréacteurs SNECMA Atar 101E-3 (2 x 3500 kgp.)
Armement : 4 canons de 30 mm, 104 roquettes
Poids en charge : 20 700 kg
Vitesse max. : 1160 km/h
Plafond pratique : 15 000 m
Distance max. : 2575 km
Équipage : 2


vautour



nordatlas


Nord 2501 Noratlas


Mise en service : 1953
Envergure : 32,50 m
Longueur : 21,96 m
Hauteur : 6,00 m
Motorisation : 2 moteurs SNECMA Hercules 730 (2 x 2040 ch).
Armement : aucun
Charge utile : 8458 kg de fret, ou 45 hommes de troupe, ou 35 parachutistes ou 18 civières
Poids en charge : 22 000 kg
Vitesse max. : 440 km/h
Plafond pratique : 7500 m
Distance max. : 2500 km
Équipage : 5


Republic F-84G Thunderjet


Mise en service : 1953
Envergure : 11,09 m
Longueur : 10,60 m
Hauteur : 3,83 m
Motorisation : 1 turboréacteur Allison J35-A-29 de 2540 kgp.
Armement : 6 mitrailleuses de 12,7 mm, charge offensive de 1810 kg
Poids en charge : 10 170 kg
Vitesse max. : 1001 km/h
Plafond pratique : 12 350 m
Distance max. : 2390 km
Équipage : 1



thunderjet


thunderflash


Republic F-84F Thunderflash


Mise en service : 1954
Envergure : 10,24 m
Longueur : 13,23 m
Hauteur : 3,84 m
Motorisation : 1 turboréacteur Allison J65-W-7 de 3538 kgp.
Armement : caméras
Poids en charge : 12 247 kg
Vitesse max. : 1059 km/h
Plafond pratique : 14 000 m
Distance max. : 3200 km
Équipage : 1


Republic F-84F Thunderstreak


Mise en service : 1954
Envergure : 10,24 m
Longueur : 13,23 m
Hauteur : 3,84 m
Motorisation : 1 turboréacteur Allison J65-W-7 de 3538 kgp.
Armement : 6 mitrailleuses de 12,7 mm, charge offensive de 2722 kg
Poids en charge : 12 247 kg
Vitesse max. : 1059 km/h
Plafond pratique : 14 000 m
Distance max. : 3200 km
Équipage : 1



thunderstreak


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Republic F-105D Thunderchief


Mise en service : 1958
Envergure : 10,64 m
Longueur : 19,63 m
Hauteur : 5,99 m
Motorisation :1 réacteur Pratt & Whitney J75-P-19W de 11 115 kgp.
Armement : 1 canon de 20 mm, charge offensive de 5400 kg
Poids en charge : 23 970 kg
Vitesse max. : 2208 km/h
Plafond pratique : 14 780 m
Distance max. : 3500 km
Équipage : 1


L.T.V F-8E Crusader


Mise en service : 1968
Envergure : 10,87 m
Longueur : 16,61 m
Hauteur : 4,80 m
Motorisation : 1 turboréacteur Pratt & Whitney J57-P-4A de 7338 kgp.
Armement : 4 canons de 20 mm, 2 missiles air-air Sidewinder
Poids en charge : 15 420 kg
Vitesse max. : 2220 km/h
Plafond pratique : 12200 m
Distance max. : 1770 km
Équipage : 1


crusader


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North American SNJ-5 Texan


Mise en service : 1938
Envergure : 12,81 m
Longueur : 8,99 m
Hauteur : 3,50 m
Motorisation : 1 moteur Pratt & Whitney R-1340-AN-1 Wasp de 550 ch.
Armement : aucun
Poids en charge : 2403 kg
Vitesse max. : 330 km/h
Plafond pratique : 6550 m
Distance max.: 1200 km
Équipage : 2


North American F-86E Sabre, le héros de la guerre de Corée.


Mise en service : 1949
Envergure : 11,30 m
Longueur :11,43 m
Hauteur : 4,47 m
Motorisation : 1 turboréacteur General Electric J47-GE-13 de 2538 kgp.
Armement : 6 mitrailleuses de 12,7 mm, charge offensive de 907 kg
Poids en charge : 7419 kg
Vitesse max. : 1086 km/h
Plafond pratique : 14 720 m
Distance max. : 1260 km
Équipage : 1



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North American F-100D Super Sabre, le premier avion à passer le mur du son en vol horizontal


Mise en service : 1954
Envergure : 11,82 m
Longueur : 14,36 m
Hauteur : 4,95 m
Motorisation : 1 réacteur Pratt & Whitney J57-P-21A de 7690 kgp.
Armement : 4 canons de 20 mm, charge offensive de 3400 kg
Poids en charge : 15 800 kg
Vitesse max. : 1434 km/h
Plafond pratique : 14 000 m
Distance max. : 860 km
Équipage : 1


Lockheed f-80c Shooting Star


Mise en service : 1945
Envergure : 11,85 m
Longueur : 10,52 m
Hauteur : 3,45 m
Motorisation : 1 turboréacteur General Electric J33-A-23 de 2086 kgp.
Armement : 6 mitrailleuses de 12.7 mm charge offensive 907 kg
Poids en charge : 7646 kg
Vitesse max. : 933 km/h
Plafond pratique : 2220 km
Équipage : 1


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Lockheed F-104G Starfighter


Mise en service : 1958
Envergure : 6,68 m
Longueur : 16,69 m
Hauteur : 4,11 m
Motorisation : 1 réacteur General Electric J79-GE-11A de 7120 kgp.
Armement : 1 canon de 20 mm, 2 missiles Sidewinder, charge offensive de 1950 kg
Poids en charge : 13 171 kg
Vitesse max. : 1844 km/h
Plafond pratique : 18 000 m
Distance max. : 2500 km
Équipage : 1


General Dynamics F-16A Fightning Falcon


Mise en service : 1978
Envergure : 9.45 m
Longueur : 14.52 m
Hauteur : 5.00 m
Motorisation : 1 réacteur Pratt & Whitney F100-P-200 de 6650 kgp. (à sec, 10815 kgp avec PC)
Poids en charge : 10055 kg
Vitesse max. : 2145 km/h à 12200 m
Plafond pratique : 15000 m
Distance max. : 1850 Km
Equipage :1


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De Havilland Vampire FB. Mark 5


Mise en service : 1946
Envergure : 11,58 m
Longueur : 9,37 m
Hauteur : 1,91 m
Motorisation : 1 turboréacteur De Havilland Goblin 35 de 1520 kgp.
Armement : 4 canons de 20 mm, 907 kg de bombes sous voilure
Poids en charge : 5620 kg
Vitesse max. : 882 km/h
Plafond pratique : 13 410 m
Distance max. : 1960 km
Équipage : 1


De Havilland Venom FB Mark 4


Mise en service : 1952
Envergure : 12,71 m
Longueur : 10,06 m
Hauteur : 2,03 m
Motorisation : 1 réacteur De Havilland Ghost Mk 105 de 2336 kgp.
Armement : 4 canons de 20 mm, 910 kg de bombes et 8 roquettes de 27 kg sous voilure
Poids en charge : 6940 kg
Vitesse max. : 961 km/h
Plafond pratique : 14 630 m
Distance max. : 1730 km
Équipage : 2


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Gloster Meteor F Mk 8


Mise en service : 1944
Envergure : 11,32 m
Longueur : 13,59 m
Hauteur : 3,96 m
Motorisation : 2 turboréacteurs Rolls-Royce Derwent 8 (2 x 1630 kgp.)
Armement : 4 canons de 20 mm
Poids en charge : 7121 kg
Vitesse max. : 965 km/h
Plafond pratique : 13 410 m
Distance max. : 1110 km
Équipage : 1


BAC (English Electric) Lightning F Mark 2


Mise en service : 1959
Envergure : 10,61 m
Longueur : 16,84 m
Hauteur : 5,97 m
Motorisation : 2 réacteurs Rolls-Royce Avon 210 (2 x 6545 kgp)
Armement : 2 canons de 30 mm, 2 missiles air-air Firestreak
Poids en charge : 18 915 kg
Vitesse max. : 2414 km/h
Plafond pratique : 18 290 m
Distance max. : 1440 km
Équipage : 1


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Mikoyan-Gourevitch MiG-15 Fagot, l'adversaire du F-86E Sabre.


Mise en service : 1948
Envergure : 10,08 m
Longueur : 11,05 m
Hauteur : 3,40 m
Motorisation : 1 turboréacteur Klimov RD-45-F de 2270 kgp.
Armement : 1 canon de 37 mm, 2 canons de 23 mm, 500 kg de bombes
Poids en charge : 5700 kg
Vitesse max. : 1070 km/h
Plafond pratique : 15 200 m
Distance max. : 1960 km
Équipage : 1


Mikoyan-Gourevitch MiG-17 Fresco


Mise en service : 1952
Envergure : 9,63 m
Longueur : 11,26 m
Hauteur : 3,80 m
Motorisation : 1turboréacteur Klimov VK-1F (3368 kgp).
Armement : 2 canons de 23 mm, 1 canon de 37 mm, missiles AA-2 Atoll
Poids en charge : 6070 kg
Vitesse max. : 1130 km/h
Plafond pratique : 10 800 m
Distance max. : 1450 km
Équipage : 1



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Mikoyan-Gourevitch MiG-19 Farmer


Mise en service : 1955
Envergure : 9,00 m
Longueur : 13,08 m
Hauteur : 4,02 m
Motorisation : 2 turboréacteurs Mikulin AM-5 (2 x 3040 kgp).
Armement : 2 canons de 23 mm, 1000 kg de bombes
Poids en charge : 8700 kg
Vitesse max. : 1480 km/h
Plafond pratique : 17 900 m
Distance max. : 2200 km
Équipage : 1


Mikoyan-Gourevitch MiG-21F Fishbed-C


Mise en service : 1958
Envergure : 7,15 m
Longueur : 13,46 m
Hauteur : 4,10 m
Motorisation : 1 turboréacteur Toumansky R-11F-300 de 5750 kgp.
Armement : 1 canon de 30 mm, 2 missiles air-air AA-2 "Atoll" ou 2 paniers à roquettes
Poids en charge : 8625 kg
Vitesse max. : 2175 km/h
Plafond pratique : 15 000 m
Distance max. : 2030 km
Équipage : 1


mig21



mig 23


Mikoyan-Gourevitch MiG-23 Flogger-A


Mise en service : 1967
Envergure : 13,96 m en flèche minimale (7,78 m en flèche maximale)
Longueur : 17,18 m
Hauteur : 4,00 m
Motorisation : 1 turboréacteur Toumansky R-29B de 12 475 kgp avec postcombustion
Armement : 1 canon GSh-23L de 23 mm, 2000 kg de charges extérieures (missiles air-air AA-8 Aphid, AA-2 Advanced Atoll, AA-7 Apex)
Poids en charge : 18 030 kg
Vitesse max. : 2495 km/h
Plafond pratique : 18 500 m
Distance max. : 2800 km
Équipage : 1


Sukhoi Su-7BKL Fitter-A


Mise en service : 1959
Envergure : 9,31 m
Longueur : 16,80 m
Hauteur : 4,99 m
Motorisation : 1 turboréacteur Lyulka AL-7F-1 de 9595 kgp avec postcombustion (+ 2 fusées 2 x SPRD-110 JATO)
Armement : 2 canons de 30 mm, 2000 kg de charge offensive : bombes de 250 ou 500 kg, pods de roquettes de 56 mm, divers missiles
Poids en charge : 15 210 kg
Vitesse max. : 2150 km/h
Plafond pratique : 17 600 m
Distance max. : 1650 km
Équipage : 1


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su17


Sukhoi Su-17M4 Fitter


Mise en service : 1970
Envergure : 13,68 m (10,02 en flèche maximale)
Longueur : 19,02 m
Hauteur : 5,12 m
Motorisation : 1 turboréacteur Lyulka AL-21F-3 de 11 196 kgp avec postcombustion
Armement : 2 canons de 30 mm, 2 missiles air-air R-60 (AA-8 'Aphid'), 4000 kg de charge offensive variée
Poids en charge : 19 430 kg
Vitesse max. : 1860 km/h
Plafond pratique : 14 200 m
Distance max. : 2300 km
Équipage : 1


Mil Mi-2T Hoplite


Mise en service : 1962
Envergure : 14,60 m (Diamètre du rotor principal)
Longueur : 11,90 m
Hauteur : 3,70 m
Motorisation : 2 turbines PZL GTD-350 (2 x 400 ch).
Armement : aucun
Charge utile : 8 passagers ou 700 kg de fret en interne ou 800 kg sous élingue
Poids en charge : 3700 kg
Vitesse max. : 220 km/h
Plafond pratique : 4000 m
Distance max. : 340 km
Équipage :1



mil



sikorski


Sikorsky HUS-1


Mise en service : 1955
Envergure : 17,07 m (Diamètre du rotor principal)
Longueur : 14,25 m
Hauteur : 4,85 m
Motorisation : 1 moteur en étoile Wright R -1820-84 de 1525 ch.
Armement : Possibilité d’emporter une mitrailleuse de 7,62 mm en sabord
Charge utile : 16 soldats équipés ou 1900 kg sous élingue.
Poids en charge : 6350 kg
Vitesse max. : 198 km/h
Plafond pratique : 2900 m
Distance max. : 300 km
Équipage : 3


Fiat G-91 R-3


Mise en service : 1959
Envergure  :8,60 m
Longueur : 10,29 m
Hauteur : 4,00 m
Motorisation : 1 turboréacteur Rolls Royce Orpheus Mk 801/02 de 2270 kgp.
Armement : 2 canons de 30 mm, charge offensive de 680 kg
Poids en charge : 5670 kg
Vitesse max. : 1090 km/h
Plafond pratique : 13 260 m
Distance max. : 1850 km
Équipage : 1


g91


aero


Aero L-29 Delfin


Mise en service : 1962
Envergure : 10,29 m
Longueur : 10,81 m
Hauteur : 3,13 m
Motorisation : 1 turboréacteur Motorlet M-701C de 890 kgp.
Armement : aucun
Poids en charge : 3280 kg
Vitesse max. : 655 km/h
Plafond pratique : 11 000 m
Distance max. : 900 km
Équipage : 2


PZL TS-11 Iskra bis D


Mise en service : 1963
Envergure : 10,06 m
Longueur : 11,15 m
Hauteur : 3,50 m
Motorisation : 1 réacteur WSK SO-3 de 1000 kgp.
Armement : un canon de 23 mm, 400kg de charges externes (bombes, roquettes)
Poids en charge : 3840 kg
Vitesse max. : 725 km/h
Plafond pratique : 11 000 m
Distance max. : 1250 km
Équipage : 2


pzl

Ces photographies ont été réalisées en septembre 2017.

Y ACCÉDER:

Le château de Savigny-les-Beaune est situé au centre du village situé à quelques kilomètres de Beaune le long de l'autoroute A6.

L'entrée au château et à ses collections est payante. La visite vous prendra environ 3 heures.

 



Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.

Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

 

Cette page a été mise en ligne le 23 janvier 2018

Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2018