Le menhir de Ste-Ferèole

fereole 4

Esseulé au bord de la route, se dresse un magnifique menhir. Il est haut de 3,20 m, large de 2 m et épais de 0,80 m. Ses grandes faces sont disposées face à l'est et à l'ouest. Aucune indication concernant ce menhir figurant sur les cartes topographiques, nous pouvons nous interroger sur le fait qu'il s'agit d'un authentique menhir ou s'il s'agit d'une pierre dressée récemment. La pierre fut elle fabriquée pour être dressée ici ou fut-elle trouvée sur place et redressée lors de l'aménagement de la route ?

fereole 1

fereole 2

D'autres informations et théories sur les mégalithes sont consultable sur la page "Les mégalithes".

Ces photographies ont été réalisées en septembre 2014.

 

Y ACCÉDER:

De Malemort-sur-Corrèze (à côté de Brive-la-Gaillarde), prendre la D44 en direction de Ste-Feréole puis en direction de St-Germain-les-Vergnes et l'A89. Le menhir est au bord de la D44 après Ste-Feréole au niveau du croisement avec la D70.

Coordonnées GPS
45 N 13' 52"
01 E 35' 46"
Altitude 363 m

 



Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.

Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

 

Cette page a été mise en ligne le 13 décembre 2014

Cette page a été mise à jour le 13 décembre 2014