La pierre milliaire de Weitbruch

La pierre milliaire

Au cœur de la forêt de Weitbruch se cache une borne milliaire (en forme de graine de mil). Le nom est pourtant mal choisi pour cette pierre cylindrique d'une hauteur de 2,10 m et de 60 cm de diamètre. Elle a été découverte en 1859. Placée le long de la voie romaine reliant Brumath à Seltz, cette borne est identifiée comme étant une borne gallo-romaine. Elle a été inscrite sur la liste des Monuments historiques en 1934.

La borne

L'inscription

Ces photographies ont été réalisées en mai 2009.

 

Y ACCÉDER:

De Weitbruch, prenez la D140 en direction de Marienthal. À la sortie du village, prendre à gauche (direction étang de pêche). Au croisement, prendre à gauche sur la D139 vers Niederschaeffolsheim. Garez-vous sur le chemin forestier partant juste après à droite. Suivez à pied la D139 sur une vingtaine de mètres et prenez le chemin à gauche.

Coordonnées GPS
48 N 46' 04"
07 E 46' 52"
Altitude 176 m

 



Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.

Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Cette page a été mise en ligne le 23 août 2009

Cette page a été mise à jour le 21 février 2015