Suivez les Lieux-Insolites en France sur INSTAGRAM
La première partie de la cascade
Le torrent de la Blanque dévalant du Pech de Bugarach saute ici deux marches dans la falaise. L'érosion de la chute d'eau a creusé et creuse toujours de magnifiques bassins au pied des chutes. Au printemps, le spectacle doit être impressionnant.
La partie inférieure de la cascade
Le cirque final
Le premier bassin
La première chute d'eau
La deuxième chute d'eau
Entre les deux chutes d'eau
Le bassin vu depuis le sentier
La première chute vue depuis le sentier d'accès
Ces photographies ont été réalisées en août 2005.
Y ACCÉDER:
Depuis Caudies de Fenouillèdes, prendre la direction du col de St Louis puis la direction de Bugarach par la D45. Passez le village de Parahou. Au bout de quelques kms, partira sur votre droite un chemin privé avec un panneau "interdit aux randonneurs". L'accès à la cascade se trouve un peu plus loin sur la gauche à l'endroit où le GR36 traverse la D45. Prendre le sentier qui descend. Après avoir traversé le torrent, continuer sur le sentier en montant. Puis suivez le sentier qui part sur la droite. Attention, il y a une très forte descente presque impraticable par temps humide.
L'accès à la cascade n'est pas possible aux jeunes enfants.
Coordonnées GPS
42 N 51' 21"
02 E 21' 51"
Altitude 587 m
Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.
Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cette page a été mise en ligne le 15 décembre 2005
Cette page a été mise à jour le 14 février 2015