La poule ou le pingouin
Ce chaos de rochers ruiniforme a été taillé dans le calcaire par l'eau, le gel, le soleil et le vent. Plusieurs millions d'années ont été nécessaires pour qu'apparaissent des formes étranges rappelant ici un hippopotame, un lézard géant, une tête, un pied, des colonnes ou un ver.
L'hippopotame
Les colonnes
Le pied
La légende dit que durant les guerres de religion, les troupes royales parties à la poursuite des protestants avaient cru arriver au but de leur expédition, qu'était la ville de Nîmes. Ils ont dû arriver de nuit pour confondre ces rochers avec une ville. Le parcours au travers des labyrinthes de rochers peut cependant être déconcertant avec du brouillard ou en hiver où le vent fait descendre la température à -15° Celsius.
Le bouledogue
Une colonne
Le saurien
Va-t'elle tombée ?
Un drôle d'animal
Une arche
Des cailloux
Le passage
Un chapeau ?
Le labyrinthe
Des murs ?
Le ver
Le lapin
Les pics
Ces photographies ont été réalisées en août 2008.
Y ACCÉDER:
Du col de Perjuret entre Meyrueis et Florac, prendre la petite route vers Gally. Sur la gauche du hameau est situé un parking d'où part le sentier de découverte circulaire.
Les indications pour accéder à ce lieu insolite sont données sans garantie. Elles correspondent au chemin emprunté lors de la réalisation des photographies. Elles peuvent ne plus être d'actualité. L'accés au lieu se fait sous votre seule responsabilité.
Si vous constatez des modifications ou des erreurs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cette page a été mise en ligne le 28 septembre 2008
Cette page a été mise à jour le 28 septembre 2008